Les pierres précieuses m’ont fasciné quand j’étais enfant. En fait, il n’est pas toujours nécessaire d’aller au magasin pour les acheter. Les autotrouvées sont beaucoup plus agréables. Chercher des pierres précieuses en vacances est une bonne chose car les lieux sont situés dans les zones de vacances telles que la Carinthie, la Laponie ou la Wildkogel Arena.

Les stocks de cristaux de roche et d’ambre, d’émeraudes ou d’or sont loin d’être épuisés. Mais quiconque veut trouver une recherche de pierres précieuses en vacances a avant tout besoin d’une chose : patience et temps.

A lire également : Guide complet sur l'huile CBD : avantages, utilisation et meilleures pratiques

Trouver vous-même des pierres précieuses : grenade de Carinthie

« Tentez votre chance », dit Sepp Wildbahner en poussant un bouton dans ma main dans le Granatium Radenthein. Dans la mine de pierres précieuses déclassées, je devrais tirer les pierres précieuses directement hors de la roche avec un marteau pointu. « Si vous revenez sans grenat, vous avez fait quelque chose de mal », lance-t-il avec le sourire. Il saisit dans sa poche et sort de petites pierres. des carbellstones noirs régnent sur sa paume. Grenade non polie, sombre et discrète comme des cailloux. « Les grenades sont extrêmement lourdes et ont toujours douze virages », explique Sepp Wildbahner. « Ils sont juste allongés ici sur presque tous les sentiers de randonnée. » Je libère soigneusement ma première pierre. Dès que je l’ai nettoyée, elle tombe sur un rocher et éclate. Je cherche une autre belle, épaisse comme une cerise et je la retire doucement de la mine. La ruée vers le grenat commence, je retourne au musée avec un sac rempli de pierres et j’ai la plus belle mouture. Après tout, il devrait avoir des pouvoirs magiques et ranger les mauvais rêves sous son oreiller.

A découvrir également : Les robots sexuels pour enfants sont-ils sûrs ?

Recherche de gemmes en vacances : l’or de la mer

Les professionnels sont piqués dans les algues qui sentent le poisson. Alors que les profanes sont tendus pour l’ambre dans le sable ou entre les pierres En vain, les chercheurs d’ambre avancés utilisent un bâton pour écarter les herbiers de mer boueux, le bois flotté et les coquilles de crabe. Les tempêtes automnales poussent également les fans d’ambre sur les côtes. Lorsque les tempêtes traversent la mer la nuit, les amateurs de recherche ne restent pas au lit longtemps le matin. Maintenant, il y a plus de chances de trouver la pierre. Non seulement les mini pièces sont cachées sous le flotsam, mais les chanceux ont déjà cueilli des pierres de la taille d’un œuf ici, certains spécimens de cette pierre légère pesaient même jusqu’à deux kilos. Ils sont particulièrement précieux lorsque de petits insectes ou des parties de plantes sont piégés. La mer Baltique transporte la majeure partie de l’or de la mer dans ses inondations, en particulier les plages de Darß, Usedom et Hiddensee sont riches en pierres. Ils ne sont surpassés que par la côte ambrée russe près de Kaliningrad. Il y a une grosse veine de la pierre jaune, et l’ambre y a été extrait pendant des décennies même dans les mines à ciel ouvert. Je creuse encore aujourd’hui cratères profonds d’excavatrice dans la terre. Mais c’est beaucoup trop peu romantique : il vaut mieux trouver vous-même un ambre.

Recherche de pierres précieuses en vacances : étincelle verte en Autriche

Ils sont d’une pureté unique : les émeraudes vertes étincelantes de la vallée autrichienne de Habach. L’empereur Néron aurait possédé un tel bijou de Salzbourg : l’émeraude a été coupée en monocle et visait à renforcer la vision de Néron. Les pierres précieuses vert bouteille ont toujours été très recherchées, et les spécimens impeccable devraient même être plus précieux que les diamants. La reine anglaise Elizabeth garde ses 42 carats dans la tour de Londres. Ni les monocelles ni les joyaux de la couronne n’ont été trouvés dans la vallée de la Habach ces derniers temps, mais on ne sait jamais ce qu’il y a dans le prochain bloc. La vallée attire encore aujourd’hui les mineurs amateurs. La plupart des pierres précieuses sont de la taille d’un ongle et sont cachées dans d’autres roches. Cela vaut tout de même l’effort à la recherche de pierres précieuses en vacances. Enfilez des bottes en caoutchouc, rangez le tamis de lavage et les boutons dans votre sac à dos et partez au Leakbach. La plupart des côtelets au-dessus de la rose alpine, les professionnels continuent de remonter le cours d’eau. Randonnées motivées, d’autres peuvent être facilement pêchées avec l’émeraude express, accompagnées des conseils d’experts d’un expert en minéraux. Ne vous contentez pas de regarder le vert : la citrine et les cristaux de roche restent souvent dans le tamis.

Le classique : Idar-Oberstein

Non seulement la star hollywoodienne Bruce Willis vient d’Idar-Oberstein, mais aussi de nombreuses agates. Après tout, la mine de Steinkaulenberg est l’un des plus grands gisements d’Europe. Un voyage au Hunsrück vaut également la peine pour les amateurs d’améthystes violettes. Mais les anciennes mines riches ont depuis longtemps été exploitées vides. Les connaisseurs le recherchent dans la région, par exemple, lors de la construction d’éoliennes, certains des champs adjacents ont déjà été J’ai trouvé de grosses gemmes. Les professionnels reçoivent des conseils de la part des habitants du musée Freisen Mineralienmuseum. Comme il y a encore suffisamment de veines remplies de pierres précieuses dans la région, il suffit de savoir où. Dans la carrière de Juchem, par exemple, où les pierres naturelles sont extraies. Lorsque la ferme est terminée, la pause est ouverte aux minéralogistes amateurs certains jours. Les billets et les casques de visite sont disponibles au Geracher Wasserschleife pour six euros. Cependant, soyez prudent lorsque vous cherchez des pierres précieuses en vacances : si vous ciselez des pierres là où personne ne se trouve, vous cherchez peut-être le « mur de la faim », un endroit où les pierres précieuses ne seront pas trouvées. D’autre part, la cascade promet de la chance, et parfois les chercheurs de pierre sont même seuls ici et peuvent utiliser leurs marteaux pour démonter les gros morceaux de sel balsalé pièce par pièce. www.steinbruch-juchem.de La mine Clara dans la Forêt-Noire est également l’un des endroits où vous pouvez trouver ce que vous pouvez trouver.

Recherche de cristaux de roche en Suisse

Il existe encore aujourd’hui des recherche de pierres précieuses professionnelles en Suisse — on les appelle « projecteurs ». Après tout, il y a la plupart des joyaux dans les Alpes entre Bâle et Lucerne. Franz von Arx a prouvé que vous pouvez trouver de vrais trésors avec un tel brevet phare. Il y a quelques années, avec son collègue phare Paul von Kaenel, il a trouvé une veine de cristaux géants : des cônes de quartz fumé à taille humaine et de cristaux de roche, la trouvaille pèse des millions de dollars. Au fond de la montagne, les projecteurs professionnels ont trouvé toute une « chambre de Dieu » comme ils l’appellent. Le succès est basé sur des années de travail. Les deux sont toujours sortis avec un marteau et un ciseau pendant l’été, passent la nuit dans des tentes ou de simples cabanes en bois à la lumière des chandelles et du pain permanent avant de retourner à la montagne le lendemain. Quiconque travaille la montagne avec des outils pour rechercher des minéraux doit être Achetez un brevet auprès de la municipalité suisse concernée. C’est pourquoi les trésors appartiennent au détecteur. Les meilleurs sites se trouvent dans la vallée de Binntal. Les débutants peuvent également rechercher des pierres précieuses sur le site de frappe de la fosse de Lengenbach — presque toujours réussi.

Exploitation aurifère en Laponie

Les plus grandes veines d’or lâches d’Europe devraient s’endormir sous la Terre Laponie. Les gisements les plus célèbres sont le village de Tankavaara et le parc national de Lemmenjoki. Ce dernier était un véritable paradis pour les chercheurs d’or dans les années 1940, avec plus de 100 revendications. Aujourd’hui encore, les cabanes en bois situées le long des affluents du lemmenjoki attirent encore des dizaines de chasseurs de trésors. Ils se sont installés ici entre loups, ours bruns et élans pour chercher de l’or dans les rivières à 250 kilomètres au nord du cercle polaire arctique. La plupart des gens trouvent un peu de guirlandes lorsqu’ils recherchent des pierres précieuses en vacances, les vraies pépites sont Une question de chance ou de persistance. Après tout, certains habitants ont déjà extrait un petit sac rempli d’or et ont vécu des recettes tout au long de l’hiver. Mais ils le défendent également en été presque tous les jours avec la casserole dans la rivière fraîche et recherchent du grain de sable pour trouver du grain de sable. Mais même si vous ne trouvez rien : la chasse à l’or devient méditation dans un paysage tranquille. Et l’argent ne paie pas vraiment de tels temps d’attente.

Et il y a de grands gisements d’obsidienne sur Milos (Grèce), c’est juste à vos pieds.

Conseils pour trouver des pierres précieuses

    • Si vous êtes à la recherche de pierres précieuses vous-même, vous devriez profiter de la météo. Avec Bernstein, c’est la tempête qui chasse de nouvelles pierres. La fonte des neiges et les fortes pluies en montagne. Ils peuvent desserrer la roche et produire de nouvelles pierres semi-précieuses. Bien sûr, il en va de même pour les sites miniers à ciel ouvert et les chantiers de construction. veillez à faire attention aux dangers possibles, en particulier avec les graviers. Si quelque chose est interdit, il y a une raison, s’il vous plaît ne pas ignorez !
    • Utiliser des cartes : Dans certaines régions, il existe des cartes qui montrent quels minéraux se trouvent dans le sol. L’atlas minéral est également une bonne source.
    • La collecte gratuite n’est pas permise partout. Par exemple, vous avez besoin d’un certificat de rayonnement en Suisse, et en Allemagne, certaines régions sont également protégées par la nature, comme dans le Vogtland.
    • Il est recommandé de prendre part à une visite guidée dès le départ, en particulier dans les Alpes, c’est-à-dire en Autriche et en Suisse.